Accueil du site > 2. Les Dossiers de Modave > 2.4. Mobilité > 2.4.1. Liaison Tihange-Tinlot > Chantier du rond-point de Saint-Vitu : impacts sur votre circulation

Chantier du rond-point de Saint-Vitu : impacts sur votre circulation

jeudi 14 août 2008, par JFO

Suite à un complément d’information récent, nous vous livrons ici tous les détails dont nous disposons en matière de modification des conditions de circulation, essentiellement du côté Strée.

Faisant suite à notre première annonce du début des travaux le lundi 18 août, et à un premier article qui présentait les modifications des conditions de circulation, côté Tinlot, nous publions ici un complément de détails depuis que l’Echevin des Travaux de Modave a présenté à son tour, à l’issue du Conseil communal du 14 août 2008, l’information au public qui assistait à la séance.

Nous avons ainsi appris les choses suivantes :

* le chantier est prévu pour une durée de 110 jours ouvrables, soit approximativement jusque fin janvier 2009 ; c’est-à-dire deux mois de plus que ne l’annonçait la commune de Tinlot ;

* la route de Strée à Tinlot sera fermée à la circulation pendant la durée du chantier (vraisemblablement à hauteur du cimetière ou du chemin de la vieille carrière) ;

* à la sortie de Strée, tout le trafic sera redirigé par la rue Saint-Roch (direction Ramelot) jusqu’au carrefour de la Botresse où il sera néanmoins possible de tourner encore à gauche (voir point suivant) ;

* l’entreprise qui réalisera les travaux prévoit de construire une bretelle provisoire à travers les champs, pour permettre aux usagers venant du Pont-de-Bonne (et notamment du carrefour de la Botresse) de se repiquer sur la route de Tinlot. Cette bretelle, située à au moins 70 mètres du chantier, sera construite en dur pour soutenir le passage du trafic puis intégralement démontée à l’issue du chantier ;

* l’accès à la route du Condroz devra se faire soit par Tinlot, soit par Ramelot ;