Accueil du site > 1. Accueil > 1.3. Loisirs > A Modave, il s’en passe des choses

A Modave, il s’en passe des choses

lundi 29 mars 2010, par JFO

* Le mardi 30 mars 2010 à 20h, présentation des nouvelles primes "Economies d’énergie" à la salle du Bois Rosine.

*Le dimanche 15 novembre 2009 : Marche ADEPS organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin. Départ à La Limonaderie, au Pont-de-Bonne.

* Le samedi 24 octobre 2009 démarrera à 9h30 (et jusque 12h00) l’action « Rendez-vous sur les Sentiers » organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin. Il s’agit en l’occurrence cette année de débroussailler 200 m du chemin n°8 afin de le rendre accessible aux promeneurs. Ce tronçon sera utilisé pour les 10 et 20 km de la marche ADEPS du dimanche 15 novembre. Prévoir cisailles, sécateurs, tronçonneuse, serpe, hache, bêche(?) sans oublier de bons souliers et des gants.

R-V sur le chemin n°8 de la Commune de Marchin (allant de State à Jamagne. Le lieu de rendez-vous sera fléché à partir de l’ancienne école de Molu, rue Georges Hubin. Attention, le chemin est en mauvais état.

* Le dimanche 21 juin 2009 se tiendra la traditionnelle brocante des Gottes & Rausa organisées par le comité Argora. Renseignements et inscriptions au 085/51.12.61.

* Le samedi 20 juin 2009 de 10h00 à 16h00 au CRIE de Modave (chateau de Modave) : Les Ateliers de la Belle Saison : formation en cosmétiques naturels. Participation 5 euros ; inscription obligatoire.

* Le jeudi 4 juin 2009 à 20h00 au chateau de Modave (ancienne ferme), notre groupe Ecolo organise une conférence-débat intitulée La crise financière expliquée à ceux qui n’y sont pour rien. Comment nous en sommes arrivés là ; quelles pistes pour en sortir. Entrée libre et gratuite.

* Le samedi 30 mai 2009 à 20h, la troupe Chacun sa Muse présentera sa pièce de théâtre "Toubib or not Toubib" à la salle du Bois Rosine. Réservations au 085-51.16.30.

* Le vendredi 29 mai 2009 à 20h, la troupe Chacun sa Muse présentera sa pièce de théâtre "Toubib or not Toubib" à la salle du Bois Rosine. Réservations au 085-51.16.30.

* Le dimanche 17 mai 2009 démarrera à 14h00, devant la maison communale de Vierset, une balade sur le thème de l’historique d’un sentier remis en état et plus généralement de la problématique de la réappropriation des sentiers organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin et commentée par les guides nature. Prévoir des chaussures de marche ou bottes.

* Le samedi 16 mai 2009 de 10h00 à 16h00 au CRIE de Modave (chateau de Modave) : Les Ateliers de la Belle Saison : nature, jardin et potager. Participation 5 euros ; inscription obligatoire.

* Le dimanche 26 avril 2009 de 10h00 à 17h00 au CRIE de Modave (chateau de Modave) : Les Ateliers du Savoir Faire pour : réparer, récupérer, bricoler, inventer, s’aérer, s’amuser, jardiner, cuisiner, créer, fabriquer du fromage et du pain, faire du cirque, etc.

* Le dimanche 19 avril 2009 démarrera à 14h00 devant l’église de Strée une promenade commentée à la découverte du patrimoine historique et de la flore.

* Le vendredi 17 avril 2009 à 19h00 à Saint-Fontaine (Pailhe) : Jogging de solidarité 5km et 10km, pour aider KATIA qui se bat depuis un an contre la maladie. Tous les bénéfices lui seront reversés pour qu’elle puisse continuer ses soins. Parking, douches, petite restauration, soirée année 80, tombola. Renseignements : 0477 17 20 68 (Carlos De Almeida).

* Le samedi 21 février 2009 à 20h00 à la salle du Bois Rosine : « soirée costumée de Carnaval » organisée par le comité Argora.

* Le mercredi 11 février 2009 à 20h00 à la salle du Bois Rosine : conférence-débat sur le thème « Le stress, ça se gère ! » organisée par le groupe OSE de Modave.

* Le lundi 9 février 2009 à 20h00 à la salle des Echos du Hoyoux : conférence sur le thème « La libéralisation du marché de l’énergie : 2 ans après, Et votre facture dans tout ça ? » organisée par le CPAS de Modave.

* Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre 2008 au Pont-de-Bonne se tiendra un Marché de Noël au profit de Katia, jeune femme, maman de 2 petites filles, épouse comblée... atteinte d’une maladie grave avec une possibilité de prendre un médicament qui a fait ses preuves mais non pris en charge par la mutuelle et trop onéreux. Un comité s’efforce de les aider. Venez les rencontrer et les soutenir !!! Contact : Fabiola Gonzalez 085/82.87.12 ou ap. 19h 0477/658.534.

* Le dimanche 16 novembre 2008 : Marche ADEPS organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin. Départ à La Limonaderie, au Pont-de-Bonne.

* Le samedi 18 octobre 2008 démarrera à 14h00 une balade sur le thème des arbres remarquables organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin et commentée par les guides nature. Prévoir des chaussures de marche ou bottes.

* Le vendredi 17 octobre 2008 de 09h00 à 13h30, le Contrat de Rivière du Hoyoux coordonne une action citoyenne qui s’adresse à toutes les personnes sensibles à notre milieu de vie et désireuses de poser un geste citoyen pour rendre un peu d’éclat à nos cours d’eau : le « nettoyage des rives de la Bonne », pour lequel le service des travaux de la commune de Modave prêtera main forte. R-V entre 9h et 13h30, rue de la gare, au Pont de Bonne, en face du Syndicat d’Initiative. Se munir de bottes.

* Le vendredi 17 octobre 2008, activités pour les écoles : le « week-end du bois », organisées par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin.

* Le dimanche 12 octobre 2008 de 10h00 à 17h00 au CRIE de Modave (chateau de Modave) : Fête de la Pomme.

* Les samedi et dimanche 11 et 12 octobre 2008 : kermesse du village à Vierset.

* Les samedi 13 et dimanche 14 septembre 2008 auront lieu les traditionnelles « Journées du Patrimoine ».

* Le dimanche 14 septembre 2008 dans toutes les entités de la commune de Modave : activités ludiques pour conclure la « Semaine de la Mobilité ».

* Le dimanche 7 septembre 2008 de14h00 à 17h00 au départ du chateau de Modave une balade sur le thème des « Contes et histoires anciennes de Modave » est organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin et Nature Pour Tous . Pour les personnes à mobilité réduite, réservation de Joellettes et Hippocampes au SIM, tél 085-41.29.69.

* Le samedi 6 septembre 2008 à partir de 16h00 départ à la Pâche des 4èmes Aubades des Gottes & Rausa organisées par le comité Argora.

* Le dimanche 13 juillet 2008 démarrera à 10h00 à Strée-Rausa une balade familiale pour la journée entière, organisée par le Syndicat d’Initiative Modave-Marchin et commentée par les guides nature. Prévoir son pique-nique ainsi que des chaussures de marche ou bottes. Inscriptions souhaitées au 085-41.29.69.

* Le mercredi 2 juillet 2008 à 20h00 à la salle du Bois Rosine : soirée d’information sur le thème « L’audit énergétique de ma maison, ou comment soigner l’environnement tout en soulageant son portefeuille ».