Accueil du site > 4. Ecolo-Vie > 4.3. Energies > 4.3.4. Electricité > Libéralisation du marché de l’électricité

Libéralisation du marché de l’électricité

vendredi 6 octobre 2006, par JFO

Comment, en tant que simple humain, agir concrêtement pour lutter contre le réchauffement de la planète ?

Voici l’occasion de favoriser les énergies renouvelables en choisissant un fournisseur d’énergie verte.

Ce n’est pas forcément plus cher, mais cela s’inscrit dans une vision d’avenir pour notre planète !

Venez tester par vous-mêmes le

simulateur tarifaire

du site de la commission wallonne pour l’énergie (CWAPE) afin de choisir en toute connaissance de cause.

Nous vous invitons également à consulter le site de green peace où vous trouverez notamment un

classement des différents producteurs.

Ce n’est pas compliqué, aucun changement d’installation n’est nécessaire, il faut juste signer un contrat avec un nouveau fournisseur. Il est parfois même possible de s’inscrire en ligne, mais nous vous conseillons de demander un exemplaire du contrat, afin d’en lire la totalité avant de vous engager.

Ne traînez pas, les contrats signés avant le 30 novembre 2006 entreront alors en vigueur à partir du 1er janvier 2007 ; ceux qui seront signés à partir du 1er décembre 2006 entreront en vigueur le 1er mars 2007. Si vous n’avez pas signé un nouveau contrat, au 1er janvier 2007, vous serez d’office fournis par le fournisseur désigné par votre actuel gestionnaire de réseau .

Par la suite, vous restez libre de choisir un fournisseur et de conclure un contrat avec lui, moyennant le respect du délai de préavis prévu dans le contrat.

Changeons nos habitudes avant qu’elles ne changent le climat !