Accueil du site > 1. Accueil > 1.2. Actualités > Restez informés...

Restez informés...

lundi 7 mai 2007, par JFO

14 mai : Conseil Communal.

Retrouvez-en l’ordre du jour ici.

19 avril : Conseil Communal

15 mars : Conseil Communal

15 février : Conseil Communal

18 janvier : Conseil Communal

Retrouvez-en l’ordre du jour en suivant le lien ci-dessus.

Meilleurs voeux de Noel et Nouvel An !

Tout le groupe ECOLO de Modave vous souhaite un Joyeux Noël et vous présente ses Meilleurs Voeux pour l’année 2007.

Liaison Tihange-Tinlot

L’article intitulé "Daerden porteur d’une bonne nouvelle" publié dans le journal Le Jour / Huy-Waremme du mercredi 20 décembre 2006 nous a inspiré, outre un grand éclat de rire, la réaction suivante.

"Non, on ne passera pas dans Strée ! On fera des tranchées [...] On emmerdera le bazar ! [...] Modave ne se laissera pas faire !".

Par ces mots l’article du 20 décembre nous rapporte quelques propos de Monsieur Lambrette, bourgmestre de Modave, prétendument offusqué par la tournure du chantier de l’éventuelle liaison Tihange-Tinlot.

Ah, Monsieur le Bourgmestre, voilà qui fait chaud au coeur de vos administrés. Et c’est avec plaisir que ceux-ci vous témoigneront à nouveau la confiance (aveugle) qu’ils vous ont offerte le 8 octobre dernier.
Donnez vos ordres : fixez-nous un jour et une heure et nous vous rejoindrons tous, les jeunes comme les vieux, munis de nos pelles et de nos pioches, de nos masses et de nos barres à mine.

Donnez-nous l’exemple ! Devant la foule assemblée, venez donner les premiers coups de pioche pour ouvrir ces tranchées et nous vous emboîterons chaleureusement le pas, pour défendre l’accès à nos villages face aux méchants camions dont Monsieur le Ministre Daerden voudrait nous inonder.

Et que ces Messieurs de la Presse viennent témoigner, photos à l’appui, tandis que nous creuserons tous ensemble, de comment à Modave on ne raconte pas de carabistouilles à ses électeurs.

* Venez nous convaincre de l’ignorance dans laquelle le M.E.T. (Ministère de l’Equipement et des Transports) vous aurait prétendument tenu, depuis vingt années que le projet vit dans ses cartons.

* Venez nous expliquer comment les cohortes d’ingénieurs et d’architectes que vous rencontrez depuis 2003 auraient eu le toupet de ne jamais vous révéler qu’à l’issue de la phase 2 tout le trafic montant de Tihange ne serait pas mystérieusement désintégré. Mais bien au contraire, il aboutira pour au moins deux années (2008-2009) dans notre village de Strée : quelle surprise !

* Venez encore nous raconter que vous ne saviez pas pourquoi la N66, entre le lieu-dit "l’Aqueduc" et le sommet de la côte, à été mystérieusement élargie de 4 mètres lors de la récente rénovation.

* Venez enfin nous faire comprendre que si l’usage —ou l’absence d’usage— de la chaussée devait nous confirmer à l’avenir que cette route ne sert finalement à rien, le budget de la phase 3 ne sera jamais alloué et que le trafic restera éternellement dirigé à travers notre village de Strée !

Depuis le décollage du projet vous êtes, en votre qualité de bourgmestre d’une commune traversée, un des copilotes de l’avion ; il me semble bien malvenu de vous poser à présent en victime et de clamer votre aversion de l’aviation. Défendez vos villages, Monsieur le Bourgmestre, c’est tout à votre honneur. Mais de grâce, laissons Tartarin à Tarascon et les rodomontades à Matamore. La liaison Tihange-Tinlot sera bien mieux servie par une future émission des "Grands Travaux Inutiles".

Le 28 décembre, jour des Saints Innocents, me paraîtrait donc bien approprié pour que vous nous distilliez vos explications, si d’aventure vous vouliez nous faire l’honneur de nous convier au creusement des tranchées défensives. Et si vous manquez d’informations sur les futurs projets du M.E.T. dans la commune dont vous êtes le bourgmestre, ... lisez donc davantage le journal.

Jean-François ORBAN
Rue des Aubépines, 6
4577 Strée
085-84.58.52

Secrétaire de la locale ECOLO de Modave

Mise en place du nouveau Conseil Communal

C’est ce 04 décembre que le nouveau Conseil Communal a officiellement prêté serment pour assurer pendant 6 années la conduite des affaires de notre commune. Le groupe Ecolo de Modave souhaite bonne chance à l’équipe emmenée par le bourgmestre Jules Lambrette, tout en l’assurant de notre vigilance citoyenne et constructive.

Libéralisation du marché de l’électricité

La libéralisation du marché de l’électricité ; tout le monde en parle mais quels sont les enjeux ?