Accueil du site > 2. Les Dossiers de Modave > Lotissement "Quatre Voyes" : réagissez !

Lotissement "Quatre Voyes" : réagissez !

jeudi 28 juin 2007

Dans l’intérêt de nos concitoyens, nous prions instamment la majorité communale de suspendre sa décision du 21 juin 2007 et de remettre à l’ordre du jour du prochain Conseil communal la prise de décision concernant la projet de lotissement route de Modave, afin d’y réviser sa position.

Après avoir lu l’article qui traite de ce sujet, profitez de l’espace d’expression qui vous est offert pour faire partager (de manière anonyme) vos réactions suite à cette décision incompréhensible du Conseil communal.

N.B. : Il suffit de s’inscire une fois pour toutes, avec un pseudonyme (en anglais “Login”) de votre choix, pour pouvoir participer à l’avenir à tous les forums de ce site. Si vous ne l’avez pas encore fait, cliquez sur “Répondre à cet article” tout à la fin du texte, puis ensuite sur « S’inscrire ».

Voir en ligne : La Majorité Communale à la Croisée des Intérêts

3 Messages de forum

• Lotissement "Quatre Voyes" : réagissez ! 3 juillet 2007 12:46, par michele.oger

Nous avons assisté à une réunion concernant ce projet.Marquant notre opposition à ce projet,il nous a été promis la visite d’un expert "neutre"concernant l’écoulement des eaux(un orage cause gros problèmes dans la rue).D’expert,nous n’en avons jamais vu et restons persuadé que ce projet est un génocide rural et touristique.Lettre avait été envoyée à la région wallonne qui renvoyait la décision finale à la commune !!!!!!!!!!!!

• Lotissement "Quatre Voyes" : réagissez ! 3 juillet 2007 23:28, par JFO

C’est bien parce que nous déplorons cruellement l’absence de concertation (notamment) dans les initatives d’aménagement du territoire à Modave que nous nous insurgeons. Le déroulement du projet de ce "lotissement" en est un triste exemple.

• Lotissement "Quatre Voyes" : réagissez ! 4 juillet 2007 23:59, par jacques klein

Je viens d’être mis en possession de votre communiqué du 29 juin 2007 "la majorité communale à la croisée des intérêts", document trouvé à terre devant l’entrée du cimetière par un de mes voisins !!! Première question : comment votre document n’a-t-il pas fait l’objet d’un "toutes boîtes" dans la commune de modave ? Si ce voisin ne me le communique pas, j’en ignore totalement l’existence, alors qu’il revêt pour moi une importance capîtale, puisque j’habite le long de la grand’route en face du lotissement projeté.

Deuxième question : quand j’ai acheté mon terrain en 1970, le notaire Dapsens chargé de la passation de l’acte et Mr. Mangon représentant la CIBE m’avaient tous deux déclaré qu’il n’y aurait jamais aucune construction devant chez moi, en cause de zone verte ! Je l’ai fait remarqué à la réunion du 30/04/2007 à la salle des Echos du Hoyoux et je posais la question de savoir quand la zone verte avait été modifiée en zone de construction, et pourquoi nous n’en n’avions pas été informés ? C’est tout juste si le sécrétaire communal ne m’a pas traité de menteur, arguant qu’il n’avait été jamais question de zone verte ! Ce en quoi il a été démenti par Mr. JACQUES ANTOINE, architecvte urbaniste auteur du projet de lotissement, qui reconnaissait qu’à la fin des années 70 la zone verte était devenue zone agricole à destination rurale avec possibilité de construction. Pourquoi la commune de Modave ne nous en a-t-elle jamais informés ?

Troisième question : les mandataires communaux de Modave préfèrent-ils sacrifier les intérêts de leurs administrés au profit de la commune ? Il est permis de le croire quand je lis le contenu de votre communiqué du 29 juin 2007.

Conclusion : je suis écoeuré de l’attitude de nos mandataires communaux et du peu d’attention qu’ils accordent aux riverains de la grand route de Modave en face du lotissement projeté. Mr. Lambrette, qui a obtenu son dernier mandat de bourgmestre, semble à présent se désintéresser de l’intérêt de ses concitoyens grâce auxquels cependant il a pu obtenir sa dernière écharpe mayorale : c’est l’impression qu’il m’a donnée à la réunion du 30 avril dernier, autant que son sécrétaire communal que j’ai surpris à plus d’une reprise en train de fermer les yeux et de somnoler au cours de la réunion ; quant à l’échevin des finances, Mr.Nicolas, une seule chose compte : les rentrées financières dans les caisses de la commune, plutôt que le bien-être des habitants ! Pauvre majorité communale : elle avait bien caché son jeu pendant la campagne électorale !

Je reste à votre disposition pour toute action en vue de défendre les intérêts des habitants de la grand route à Modave bafoués par une autorté qui se croit trop bien assise !

Jacques Klein, route de Modave 42 4577 Modave Tél. : 085/4116.11 Adresse e-mail : klein.jacques@belgacom ;net